TOP 5 DES MYTHES SUR LES ONGLES

 

On croit parfois à tort certains dires sur l’apparence, la condition et la santé des ongles en général. En cinq temps, on démystifie le tout en vous proposant les alternatives de choix signées Ecrinal!

 

  1. Les ongles ont besoin de respirer.

 

FAUX! Les ongles reçoivent leurs nutriments et leur oxygène par le flux sanguin et non par l’air ambiant. On peut vernir nos ongles comme bon nous semble, mais en utilisant les bons produits exempts de formaldéhyde, comme ceux de la gamme Ecrinal. Il faut simplement retenir que le manque d’oxygène n’est pas la cause de la perturbation de la santé de l’ongle. Un ongle perturbé peut être le résultat d’un manque d’hydratation ou encore d’un usage de mauvais produits, c’est selon!

 

  1. Le vernis à ongle abime l’ongle naturel.

 

VRAI ET FAUX! En fait, il s’agit d’utiliser les bons produits exempts de formaldéhyde et de toujours appliquer une base pour empêcher que la couleur migre vers la kératine de l’ongle. Sinon, ongles jaunis garantis! On vous recommande le Vernis Base Anti-Stries Ecrinal qui comble, lisse, fortifie et protège l’ongle contre les agressions et l’écaillage. En plus, il améliore la tenue du vernis!

 

  1. Les cuticules doivent être coupées régulièrement.

 

FAUX! Les cuticules ou petites peaux qui tapissent le pourtour de l’ongle ont un objectif bien précis, soit celui de nous protéger des infections. Si on les coupe, on laisse entrer les bactéries propices au développement des champignons et on risque de se blesser. La solution? On hydrate régulièrement nos cuticules à l’aide du Gel Émollient Cuticules Ecrinal à base de glycérine végétale qui les ramollit et aide à les repousser délicatement.

 

  1. Les capsules de gélatine aident à faire pousser et renforcir les ongles.

 

FAUX! Les ongles renferment de la kératine et non pas de la gélatine, produite par l’hydrolyse du collagène. En d’autres termes, la gélatine n’aura aucun impact sur vos ongles, qu’elle soit ingérée ou directement appliquée sur ceux-ci. Si vous désirez favoriser la pousse des ongles et les renforcir, il s’agit plutôt de les nourrir avec la Crème Fortifiante à l’ANP2+ Ecrinal et augmenter leur résistance avec le Durcisseur Vernis Brillant Ecrinal, un duo qui a fait ses preuves.

 

  1. Les taches blanches sur les ongles démontrent une carence en calcium.

 

FAUX! Vos ongles ont probablement subi un microtraumatisme et à cet endroit, la kératine est altérée. Ces petites marques blanches n’ont rien à voir avec votre niveau de calcium. Elles sont courantes et disparaissent avec la pousse des ongles. Si vous remarquez qu’elles apparaissent souvent, c’est peut-être signe que vos ongles manquent de résistance. On opterait dans ce cas-ci pour le Durcisseur Liquide Vitaminé Ecrinal qui pénètre la kératine de l’ongle et favorise sa croissance et sa résistance aux cassures.

 

Vous voilà équipés pour bien comprendre la santé et la condition de vos ongles et opter pour les meilleurs produits adaptés! La gamme Ecrinal est garantie sans formaldéhyde, toluène, camphre, acétone, phtalates ni parabène, des ingrédients potentiellement dangereux pour la santé et l’environnement.

 

Retrouvez les produits Ecrinal dans une pharmacie ou un Walmart près de chez vous!

Pin It on Pinterest