La saison des microbes bat son plein! On y passera probablement toutes, alors aussi bien se préparer comme il se doit à affronter le rhume ou la grippe en beauté… autant que possible! Voici nos 4 meilleures astuces pour s’en sortir indemne.

 

1. Boire de l’eau

Ce n’est pas un secret pour personne : boire de l’eau est à la base de toutes bonnes pratiques pour surmonter un virus et aussi, pour garder notre épiderme bien hydraté. Prenez soin d’éviter l’alcool et la caféine comme ils contribuent tous deux à déshydrater.

 

2. S’offrir une cure d’hydratation du visage

Enrhumé ou grippé? Voilà l’excuse parfaite pour offrir à sa peau une cure d’hydratation profonde de 6 à 12 jours pour raviver son éclat et son élasticité. Parce qu’on a chaud ou froid continuellement, l’épiderme se voit fragilisé et perd de son eau naturelle. Donc, au coucher, on applique une ampoule du Concentré Énergétique au Collagène Marin de Coup d’Éclat sur un visage nettoyé. Éclat, hydratation, peau plus ferme et moins froissée au réveil : c’est garanti!

 

3. Dormir!

Le saviez-vous? Le sommeil est l’un des meilleurs remèdes beauté, surtout quand on est malade! En effet, la fatigue accélère le vieillissement de la peau et rend ses effets de plus en plus visibles. Alors autant que possible, on s’offre de longues nuits de sommeil pour retrouver rapidement la forme et l’éclat de notre peau!

 

4. Faire la lutte aux lèvres gercées

Avec le rhume ou la grippe vient son lot de lèvres sèches et craquelées. La peau des lèvres étant plus fine que celle du visage, elle est automatiquement perturbée dès les premiers symptômes. À la rescousse, appliquez le Baume Lèvres Soin Très Réparateur de Vita Citral aussi souvent que nécessaire pour hydrater, réparer, soulager et protéger instantanément.

 

Les mots d’ordre? L’hydratation (dans tous les sens du terme) et le repos… Nul n’est remède miracle, mais ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté!

 

Pin It on Pinterest