L’hiver est peut-être terminé, mais il a laissé sa marque! Peau craquelée, cheveux abîmés… Sans les soins appropriés, les ravages de la saison froide peuvent perdurer. Voici nos conseils pour refaire le plein d’hydratation et laisser l’hiver derrière… du moins, jusqu’à l’année prochaine.

 

Hydrater, hydrater… et hydrater!

La barrière protectrice de la peau est en piteux état après un hiver long et rigoureux. Le froid extérieur, le chauffage à la maison et le contraste de ces deux extrêmes l’ont rudement mise à l’épreuve. Résultat? L’épiderme est abîmé et souffre de déshydratation profonde, provoquant de la sécheresse, des rougeurs et autres inconforts. Pour remédier à la situation, on le nourrit d’ingrédients hautement hydratants, comme l’acide polyglutamique (500 fois plus hydratant que l’acide l’hyaluronique) du Masque Nuage Collagène FIRM & GO!, une fois par semaine ou plus. Pour donner un effet lumineux et chasser la grise mine de l’hiver, le matin on procède à l’application d’une Ampoule Lifting Beauté du Teint Coup d’Eclataussi souvent que désiré.Évidemment, on prend aussi soin d’hydrater sa peau tous les jours, d’éviter les ingrédients irritants et de se démaquiller avant le dodo.

 

Inspirer, expirer

L’impact du stress sur la peau n’est plus à faire; le cortisol (l’hormone du stress) affecte la capacité de régénération du collagène, accélérant ainsi l’apparition des rides et ridules. Ajoutons à cela la sécheresse causée par les conditions hivernales et on obtient un combo désastreux pour la peau! Il est donc plus important que jamais d’adopter de saines habitudes de vie, comme boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment et bouger au moins 30 minutes quotidiennement. On appuie nos efforts en introduisant le Concentré Énergétique au Collagène Marin Coup d’Eclatdans notre routine beauté du soir afin de supplémenter la peau en collagène, de bénéficier d’hydratation intense et plus de fermeté en quelques jours seulement.

 

Pas de répit pour les cheveux

L’hiver ne fait pas non plus de cadeau à la crinière! Le froid abîme considérablement les cheveux, mais le frottement causé par les tuques et les foulards assèche également le cuir chevelu. Les fibres capillaires en grave manque d’hydratation deviennent ternes, cassantes et difficiles à coiffer. La solution? Une cure revitalisante intensive grâce au Masque Capillaire Ultra Réparateur ANP 2+ d’Ecrinal, qui nourrit les cheveux en profondeur  pour leur redonner souplesse et brillance.

 

Le bon côté des choses, c’est que nous sommes tous et toutes dans le même bateau! On dit officiellement au revoir à l’hiver en adoptant des routines de soins optimales pour la peau, le cuir chevelu et les cheveux.

 

 

Pin It on Pinterest