Février est le plus court mois de l’année, mais il est aussi un des plus difficiles pour le corps! L’hiver s’étire, l’air est sec, la lumière naturelle se fait rare… Les conditions arides de la saison froide peuvent ravager notre minois jusqu’au printemps. Pour y remédier, Laboratoire Larima vous propose trois soins contre le blues beauté de l’hiver:

 

Vitamine D, où es-tu ?

C’est la vitamine «soleil», celle que notre peau produit après quelques minutes d’exposition aux rayons UVB. En hiver, tous les Canadiens sont en déficit de vitamine D… et ce, d’octobre à avril! Cette carence est souvent responsable du teint terne, presque grisâtre, qui nous afflige quelques semaines après les Fêtes.

La solution:

Une bonne dose de vitalité grâce au Masque Margar’Éclat de Pulpe de Vie: il contient du pamplemousse bio riche en vitamine C pour raviver l’éclat, de la carotte bio pour revitaliser la peau et un ingrédient dérivé de sucre appelé Fucocert® pour hydrater en profondeur. Les traces de fatigue s’estompent pour révéler une peau radieuse et énergisée.

 

À fond le chauffage !

Il assèche notre peau, mais on ne peut l’éviter: le chauffage est l’ennemi juré de l’hydratation pendant l’hiver. À la maison, au bureau, dans l’auto ou le transport en commun, il rend l’air ambiant si sec que ce dernier absorbe l’humidité de notre peau, nos cheveux et nos ongles. Résultat? Peau sèche et sans vie, cheveux rêches et difficiles à coiffer, ainsi qu’ongles secs et cassants.

La solution:

Le Masque Nuage Collagène FIRM & GO! pour rétablir l’hydratation naturelle du visage et l’abreuver en collagène, les Ampoules Cheveux Fortifiantes Ecrinal pour retrouver une crinière souple et brillante ainsi que la Crème Fortifiante et Réparatrice Ongles Ecrinal pour prévenir les cassures en augmentant la résistance aux chocs.

 

Le manque de sommeil

La fatigue du dernier sprint de travail avant Noël, de la succession de partys des Fêtes et du dur retour au bureau peut s’accumuler jusqu’en février… et les effets ressentis sont décuplés! En plus du manque d’éclat, les rides et ridules se creusent et les poches sous les yeux s’intensifient, malgré nos tentatives de récupérer un peu de repos durant le week-end.

La solution:

Les Ampoules Lifting Beauté du Teint de Coup d’Éclat arrivent à la rescousse! Véritable cocktail énergétique pour le visage, chaque ampoule efface instantanément les traces de fatigue. La peau est plus fraîche, le teint est plus lumineux et les imperfections sont réduites durant huit heures.

Bien que la fatigue saisonnière amène des conséquences physiques sur le corps, n’oubliez pas qu’elle se combat aussi par l’adoption d’un mode de vie actif et une alimentation équilibrée. Sortez les raquettes, patins ou skis, l’hiver est une saison qui a beaucoup à offrir. Prendre un bon bol d’air frais sera plus que bénéfique pour votre teint… et votre moral!

Pin It on Pinterest