Pas facile de s’y retrouver dans l’offre tellement diversifiée de soins de la peau! Comment faire pour savoir quelle routine adopter selon sa tranche d’âge? En lien avec votre type de peau et vos principales préoccupations, ces trucs de base vous aideront à y voir plus clair.

 

Moins de 30 ans

La peau est jeune et lumineuse, certes, mais c’est déjà le temps de passer en mode prévention! L’hydratation est votre meilleure alliée pour optimiser la protection du film hydrolipidique et le renforcement des contours du visage, du cou et du décolleté.

 

Les indispensables:

 

Entre 30 et 50 ans

Les premiers signes de l’âge s’installe: on passe à l’attaque! Dans la trentaine, le renouvellement cellulaire commence à ralentir et le teint gris s’installe. Dans la quarantaine, les fibres d’élastine et de la collagène, responsables de la tonicité de la peau, se fragilisent et se raréfient. Il est essentiel d’actualiser sa routine beauté et d’y inclure des formules repulpantes à base d’acide hyaluronique, des gommages pour que la peau absorbe bien les ingrédients actifs, des soins contours des yeux et des masques hydratants.

 

Les indispensables:

 

Plus de 50 ans

La ménopause est à nos portes et avec elle vient un débalancement hormonal qui joue des tours à la peau. La chute du taux d’œstrogène et de progestérone entraîne une baisse de production du sébum et donc, un dessèchement de l’épiderme. Les contours du visage se voient affaissés et les rides gagnent en profondeur. À la rescousse, les lipides!

 

Les indispensables:

Pin It on Pinterest