Le soleil s’installe pour de bon et il est impossible de ne pas en profiter! Avec la chaleur, les rayons UV et l’humidité, Laboratoire Larima se met en mission self-care et vous offre 5 petits trucs (mais infaillibles!) pour une chevelure volumineuse et brillante de santé cet été.

 

1. Lavez, sans exagérer!

Et oui, vous pensiez probablement ne jamais l’entendre, mais il faut éviter le lavage excessif des cheveux! En les lavant trop souvent avec un shampooing qui peut contenir des ingrédients abrasifs et décapants pour le cuir chevelu, celui-ci a tendance à s’assécher rapidement ce qui, à la longue, entraîne l’apparition de pellicules et de pointes fourchues. En adoptant un shampooing aux ingrédients doux et en réduisant la fréquence des lavages, vous retrouverez avec une belle chevelure métamorphosée, c’est garanti!

RECOMMANDATION : Shampooing Brillance Extrême Ecrinal

 

2. Laissez tomber le fer plat 

Gage de mise en plis parfaite, le fer plat, en raison de la chaleur directe de ses plaques chauffantes, est très dommageable pour votre chevelure! Reconnu pour provoquer la chute des cheveux, le fer plat contribue aussi au développement de pointes cassantes et fourchues. À éviter le plus possible afin d’afficher une belle chevelure brillante et d’apparence saine!

RECOMMANDATION :  Optez pour un séchoir réglé à température tiède et une brosse aux poils naturels.

 

3. Masque miracle

Sans aucun doute l’incontournable d’une routine capillaire est le masque pour les cheveux. Cette solution miraculeuse revitalise intensément la chevelure et lui offre l’hydratation dont elle a besoin durant la saison chaude. À appliquer aussi souvent que nécessaire, il donnera à vos cheveux de la texture, de la brillance et une souplesse incomparable!

RECOMMANDATION : Masque Capillaire Ultra Réparateur ANP 2+ Ecrinal

 

4. Faites le bon choix! 

Avec la panoplie d’options aux couleurs et parfums variés, il est facile de perdre la tête dans la section des produits pour cheveux! Alors que le shampooing mauve au design fleuri et au parfum floral est bien plaisant pour les sens, il est très peu probable qu’il contienne l’ensemble des nutriments nécessaires à l’hydratation de vos cheveux. En choisissant des ingrédients plus naturels et moins abrasifs, vous donnez une pause à votre cuir chevelu… et à votre planète!

RECOMMANDATION : Shampooing Revitalisant à l’ANP2+, avec Oméga-3.  

 

5. Favoriser la pousse des cheveux!

Cheveux clairsemés, ternes ou très fins, ça vous dit quelque chose? Très fréquents chez Monsieur comme chez Madame, cette condition peut parfois être source de complexes et nous pousse souvent à les camoufler avec un joli chapeau ou une casquette… quelle erreur! Recouvrir le scalp trop fréquemment est peut-être une solution temporaire mais n’apporte aucune solution au problème. Il est conseillé de laisser le cuir chevelu respirer le plus possible et d’opter pour des produits et des soins intensifs nourrissants, qui fortifient et ajoutent de l’épaisseur et du volume à la chevelure!

RECOMMANDATION : Ampoules Cheveux ANP2+

 

Voilà, vous êtes maintenant fin prêts à plonger dans l’été, tête première!

Pin It on Pinterest