Le printemps est à nos portes! Qui dit changement de saison dit aussi débalancement de la peau et des cheveux. Pour passer à la saison douce en beauté, on vous propose quelques trucs pour adapter votre routine de soins en choisissant les bons produits pour le faire. Prenez des notes!

 

Exfolier, exfolier, exfolier!

Pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant l’hiver et faire peau neuve, on s’offre une exfoliation de la peau du visage jusqu’aux pieds. Appliquez deux noisettes de Crème Exfoliante Visage Oxy-Défense Héliabrine sur l’ensemble du visage et du cou légèrement humidifiés. Massez longuement de façon circulaire puis rincer. Sur une peau sèche, faites ensuite la même gestuelle sur le corps avec le Gommage Corps Agrumes aux Cristaux de Sel Marin Heliaspa Héliabrine en insistant sur les zones plus rugueuses. Pour les pieds, optez pour le Gommage Anti-Callosités Akileïne qui gomme et élimine facilement les peaux mortes. Rincez sous la douche. Maintenant que la peau est nette et délogée de toutes ses toxines et cellules mortes, appliquez votre soin hydratant pour régénérer sa barrière d’hydratation.

 

Tout en légèreté

Maintenant que le froid laisse place à des températures plus clémentes, la peau n’a habituellement plus besoin de soins très riches pour pallier à sa déshydratation. En effet, optez pour des formulations plus légères comme des sérums, des lotions plus fluides ou des gels rafraichissants. Au quotidien, on aime appliquer le Sérum Perlé Oxy-Défense Héliabrine qui fond au contact de la peau. En cure de 12 à 24 jours, le Concentré Énergétique au Collagène Marin Coup d’Éclat fait des miracles pour raffermir et repulper la peau.

 

Ne pas oublier les cheveux!

Nos cheveux sont sensibles aux changements environnementaux. Ils influencent le rythme et la vitesse du cycle de renouvellement des cheveux. Ces derniers sont donc moins volumineux, plus ternes et fatigués. Offrez donc à vos cheveux et à votre cuir chevelu une cure fortifiante avec les produits de gamme Ecrinal Cheveux adaptés à vos besoins! Le Masque Capillaire Ultra Réparateur ANP2+ est tout indiqué pour soigner et réparer intensivement la fibre capillaire et ce, dès la première utilisation.

 

Maintenant, place à la saison chaude! Partagez-nous vous aussi vos trucs beauté pour braver le changement de saison!

Pin It on Pinterest